Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le 78è RI
le 78è RI
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 65 085
15 novembre 2008

commandant Gaudriault Médéric

Commandant GAUDRIAULT Médéric

chef de bataillon du 78è RI

- né le 9/08/1861 à " La Grimaudière" dans la Vienne (86)

SrvImg

- marié et père de deux enfants de 10 et 11 ans en 1914

***************

- mort au combat le 28/08/1914 à "Raucourt" dans les Ardennes

Photo

(hommes de l'encadrement du 78è)

Photo_041

(groupe de commandement du 78è le 2/08/1914 avant le départ de Guéret)

ps:une marque rouge permet d'identifier le commandant

Photo_044

(revue de presse relatant la mort du commandant)

Photo_047

(citation du commandant et de quelques hommes à l'ordre de l'armée)

Photo_045

(hommage au commandant GAUDRIAULT)

55A

(tombe de Médéric Gaudriault située dans la nécropole de "Sedan-Torcy" dans les Ardennes (08) )

Je remercie tout particulièrement "Delphine Dumont" qui est l'arrière petite fille de "Médéric Gaudriault" qui m'a permis de créer cette page grace aux documents et photos qu'elle m'a gracieusement fait parvenir

Publicité
Commentaires
C
bonjour jean claude <br /> cela faisait un petit moment que je n étais pas venu sur le blog... et pour cause..j etais en creuse pour un séjour de 21 jours..pas mal enrichit le blog....et encore plus avec les jmo bon travail ami Creusois<br /> un poitevin du 125éme<br /> cordialement
le 78è RI
Publicité
Derniers commentaires
Publicité